Culture

De jolis villages authentique sont Olliergues avec son Château et ses vieux métiers et Ambert avec son marché vivant le jeudi avec beaucoup de produits artisanaux et locaux.

Maison de la Fourme et la Mairie Ronde. Thiers, la ville de la coutellerie. Billom, le village du l’ail rose. Arlanc avec le musée de la dentelle. La Chaise-Dieu avec sa célèbre abbaye où se tient en août un Festival très réputé de la musique classique. Vichy, une ville charmante, bien pour le shopping  avec beaucoup d’histoire et connu pour ses bains thermaux. Clermont-Ferrand, avec sa basilique Notre-Dame-du-Port, avec des rues  pittoresques, des antiquaires et  des galeries d'art. Vous pouvez visiter de nombreux châteaux en Auvergne sur la Route Historique des Châteaux d'Auvergne

Quelques villages portes le label ‘’Ville ou Pays d´Art et d´Histoire‘’ qualification des territoires, qui, conscients des enjeux que représentent l´appropriation de leur architecture et de leur patrimoine par les habitants, s´engagent dans une démarche active de connaissance, de conservation, de médiation et de soutien à la  sauvgarde de la qualité architecturale et du cadre de vie.

2015award winner silver
Culture